Karma Instantané

C'est à la fin de l'année 2014 que j'ai rencontré deux membres de la Compagnie Act'5, sur un tournage. Après être allée les voir jouer par deux fois L'Invitation au château, adaptation de Jean Anouilh, j'ai fait connaissance d'autres membres de la compagnie. Un an et demi après, on m'a rappelée afin de travailler sur une création : me voilà alors embarquée pour l'aventure Karma Instantané !
Les répétitons ont commencé rapidement et je suis officiellement rentrée au sein d'Act'5.

L’histoire...

Adrien et son collègue Serge viennent de cambrioler la  maison de Monsieur Lebrun et ont volé une mallette. Cependant rien ne s'est passé comme prévu, Serge dit avoir retrouvé Monsieur Lebrun allongé immobile dans son salon. Adrien l’accuse alors de meurtre  tandis que Serge soupçonne Adrien  de vouloir s'emparer tout seul de la mise. Quand Mélanie, cette amie du lycée, les rejoint dans leur appartement, la méfiance de tous atteint son paroxysme et ils se retrouvent obligés de confronter leurs erreurs du passé.

Note de mise en scène

« Lorsque Éric m’a envoyé le scripte de la pièce à lire, j’ai été intéressée en premier lieu par l’accessibilité du propos qui pour autant ne provoque pas un effacement de toute morale. Le travail de mise en scène s’est donc particulièrement porté sur la clarté de ce que nous transmettons à travers des personnages tiraillés, parfois flous et indécis au sein de leur propre piège fermé. Une forme de sympathie se crée autour de chacun d’eux, tragiques et héroïques chacun à leur façon.

Je souhaite que le spectateur se questionne tout en passant un bon moment, en souriant et en riant de la même façon qu’il peut froncer le regard ou monter en tension. Ce huis-clos farfelu a, je crois, la prétention de montrer les conséquences possibles des cercles fermés qui sont omniprésents dans notre société, parfois à notre insu et trop souvent cachés. Quatre personnages, quatre personnalités, autant de façons de vivre et ressentir un épisode commun aux conséquences parfois importantes voire irréversibles. »

Elodie Estève

Distribution

Eloïse Bellay
dans le rôle de Mélanie

Romain Deloutre
dans le rôle d'Adrien

Rodolphe Lechat
dans le rôle de Serge

Ewen Siméon
dans le rôle de Marc

Ecrit par Charlie Charly alias Victoria Nabokov Strazinsky
Mise en scène par Elodie Estève et Léo Lebesgue

Musique originale de Christophe Ongaro

Du 02 février au 15 avril 2017 à la Folie théâtre (75011)

Suivez-nous sur Facebook !

Répétition

Répétition

Répétition

Répétition

Christophe Ongaro - Compositeur

Coulisses

Salut

Salut

Affiche

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 05/05/2017

×